Silver Water



Silver Water de Haylen Beck

Résumé :

Ses enfants ont disparu. Elle est la coupable idéale. Ce matin-là, Audra Kinney avait rassemblé ses dernières forces pour fuir son mari, mis ses enfants dans la voiture, et foncé à travers les paysages accidentés de l’Arizona. Elle se sentait respirer. Enfin. Mais, par un étrange coup du sort, elle est arrêtée par la police sur une route a priori déserte. Le coffre de la voiture est ouvert. Une cargaison de drogue qu’elle n’avait jamais vue de sa vie, découverte. Et le cauchemar commence. Car une fois au poste, après avoir été embarquée de force, on s’étonne qu’elle mentionne la présence de ses enfants. Ils auraient disparu ? La police, et bientôt les médias, parlent d’infanticide : c’est la parole d’Audra contre la leur… jusqu’à ce qu’un privé, Danny Lee, dont l’histoire ressemble à s’y méprendre à la sienne, se décide à forcer les portes de Silver Water.


Mon avis : 

Ce thriller était totalement palpitant ! 

Audra fuit un mari pervers narcissique avec ses deux enfants, lorsqu'elle est arrêtée pour une raison anodine par un policier sur le bord de la route. Il découvre dans ses bagages un sachet de drogue qui ne lui appartient pas, et après un long interrogatoire, elle demande des nouvelles de ses enfants, et l'agent lui demande : "Quels enfants ?". De là, Audra va vivre un véritable cauchemar, personne ne la croit, tout le monde la croit coupable d'avoir assassiné ses enfants. Jusqu'à ce que Danny apparaisse et lui raconte son histoire, étrangement similaire. 

Dès l'arrestation d'Audra, on tombe dans une tension qui ne diminuera plus jusqu'à la fin du livre. J'ai eu un réel choc lorsque le policier lui dit qu'il n'a pas vu d'enfants dans sa voiture ! Dès lors, une seule idée d'impose, tourner les pages et arriver à la fin du livre pour comprendre ce qu'il se passe !

L'ambiance du village de Silver Water n'aide pas à se sentir à l'aise. La description des lieux, qui sont dépouillés et à l'abandon, le climat chaud et la rivière asséchée apportent une sensation de malaise et d'oppression. La description de tous les décors est toujours très juste sans tomber dans le trop détaillé. 

Le cercle vicieux dans lequel Audra tombe est effrayant. Et lorsqu'on découvre son passé, c'est encore pire ! La façon dont les journalistes détournent toute son histoire pour la présenter comme coupable semble tout à fait réaliste. 

Les personnages sont très fouillés psychologiquement, ils ont tous une personnalité très réaliste, et on se sent réellement impliqué dans leur histoire. Audra, Danny, Mrs Gerber sont des personnages très touchants, qui ont souffert, et qui ne s'arrêtent pas aux apparences. Les "méchants" de l'histoire sont très recherchés également. 

La plongée dans le monde du Dark web était très intéressante. Quand on a de l'argent, on peut absolument tout obtenir, c'est horrifiant mais également très réaliste, et le message passe bien. 

Je remercie beaucoup NetGalley et les éditions HarperCollins France pour cette lecture plus que prenante !

Commentaires

Articles les plus consultés