Little Monsters

 
 
Little Monsters de Kara Thomas
 
Résumé :
 
Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d'en mourir ?
Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts.
Mais, soudain, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l'inviter à la plus grosse soirée de l'année. Kacey, décidée à confronter ses amies, n'en aura pourtant jamais l'occasion : après la fête, Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle...
Kacey est sur le point d'apprendre deux choses très importantes : les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et quand on est une étrangère, il ne faut faire confiance à personne...
 
Mon avis :
 
J'ai lu ce thriller palpitant en une petite journée, il m'a été totalement impossible de le lâcher.
L'écriture addictive de l'auteur et le découpage parfait des chapitres permet une immersion totale qui ne laisse aucun répit. Le fait qu'on suive essentiellement le point de vue de Kacey permet une proximité totale avec son personnage, mais les notes du journal de Bailey qu'on retrouve à quelques moments apportent un éclairage différent.
Concernant les personnages, ils étaient très intéressants. Les personnages secondaires sont pas mal développés, ce qui est agréable. Kacey et sa famille sont très attachants, et même si on peut avoir des doutes sur certains d'entre eux, cela ne gâche en rien leur sympathie. J'ai beaucoup apprécié l'amitié et la complicité qui unissent Kacey et son demi-frère Andrew, ainsi qu'avec sa demie-soeur Lauren.
Par contre, dès le début, je n'ai pas trop apprécié les amies de Kacey, Bailey et Jade, qui me sont directement apparues comme de mauvaises fréquentations et assez fausses. Leur comportement par la suite m'a confirmé mon impression, mais j'ignorais à quel point !
Dès que Bailey est portée disparue, on voit les liens changer, qui semble fiable ou non. L’ambiance change du tout au tout également.
L'auteur sème une foule de fausses pistes, que j'ai suivies totalement ! Jusqu'à la fin que je n'avais absolument pas vue venir !
Une tension incroyable est présente tout le long du livre, et quelques heures après l'avoir fini, je me sentais encore nerveuse.
Je lirai avec plaisir d'autres livres de l'auteur, elle a un réel talent pour les thrillers.
Je remercie énormément Bragelonne/Castelmore et NetGalley pour m'avoir permis de découvrir ce roman très intense !

Commentaires

Articles les plus consultés